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effets de lumière sur un texte 3D avec Cinema 4d


 
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Auteur Message
servity
Invité

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MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 01:48 (2012)    Sujet du message: effets de lumière sur un texte 3D avec Cinema 4d Répondre en citant

effets de lumière sur un texte 3D avec Cinema 4d

    
Des effets de lumière sur un texte 3D avec cinema 4D     
voici l'aperçu du résultat final   
telecharger la typo ici :

 
    
Ce tuto est fait avec Cinema 4D et Photoshop , ouvrez votre logiciel Cinema 4D et tapez le mot ¬ę¬†DOOR¬†¬Ľ ¬†¬†¬†¬†
    
Appliquez sur votre texte une Extrusion NURBS     
    
    

 
    
Maintenant allez dans l'onglet attribut de l'Extrusion NURBS et mettez les valeurs suivante     
    
    
Ajoutez à la scène un objet Cube     
    
Modifiez votre Cube en Utilisant les outils de transformation.     
    
Ajoutez à la scène un objet Booléen     
    
Sélectionnez les objets Texte, Extrusion NURBS, le cube et glissez-les dans l'objet booléen     
    
    
Maintenant nous allons créer un cadre, pour le faire utilisez la même méthode de l'objet booléen avec deux cubes, créez un nouveau cube et ajustez le comme ceci toujours avec les outil de transformation des objets     
    
    
Créez un deuxième objet cube et ajustez le comme ceci     
    
Déplacez le deuxième cube à l'intérieur du premier en le déplacent vers le bas     
    
Ajoutez à la scène un objet Booléen et glissez les deux cubes dedans (Attention l'ordre des objets est très important)     
    
    
    
Ensuite d√©placez le tout eu niveau de la sortie dans la lettre ¬ę¬†D¬†¬Ľ pour cr√©er l'effet d'un cadre ¬†¬†¬†¬†
    
Créez un autre cube et aplatissez-le complètement pour créez une porte     
    
Appliquez dessus une rotation de -35¬į en utilisant l'outil rotation (R) ¬†¬†¬†¬†
    
Créez un autre Cube et mettez-le au niveau du poigné de la porte comme ceci     
    
Et de la même façon ajoutez un objet sphère     
    
    
Cliquez sur Rendu de la vue active pour voir si tout est en place     
    
Nous avons fini de modéliser notre objet, passons aux effets maintenant, pour commencer ajoutez à la scène un objet sol     
    
    
Ensuite ajoutez à votre scène un objet Lumière     
    
    
D√©placez la lumi√®re √† l'int√©rieur de la lettre ¬ę¬†D¬†¬Ľ ¬†¬†¬†¬†
    
Appliquez dessus une petite rotation de -70¬į ¬†¬†¬†¬†
    
Mettez vous sur l'objet lumière, allez dans l'anglet attribut > Généralités et réglez l'intensité à 180%, l'ombre sur Masque d'ombre (ombres diffuses) et le type Omni     
    
    
Vous allez avoir une scène trop sombre si vous visualiser le rendu     
    
Ajoutez un objet Spot et déplacez-le à l'intérieur de la lettre et dirigez-le vers l'extérieur     
    
    
Ensuite nous allons éclaircir notre scène pour cela ajoutez à la scène un objet Lumière infinie     
    
Ensuite déplacez votre lumière le plus loin possible du texte     
    
Mettez vous sur l'objet lumière infini, allez dans l'anglet attribut > Généralités et réglez l'intensité à 15%, le type infini et l'ombre sur adaptatives     
    
    
Cliquez sur Rendu de la vue active pour voir le rendu     
    
Nous allons éclairez toute la surface de notre scène, pour le faire ajoutez un objet lumière de surface et mettez la en haut du texte     
    
Dans l'anglet attribut puis Généralités, réglez l'ombre sur Masque d'ombre (ombres diffuses)     
    
Cliquez sur Rendu de la vue active pour voir le résultat final.     
    
    
Cliquez sur Réglage du rendu et mettez les valeurs suivantes     
    
    
Puis cliquez sur le bouton Rendu dans le visualiseur     
    
    
Pour finir enregistrez votre travail     
    
voilà le résultat final sous Cinema 4D passeons à photoshop     
    
Ouvrez Photoshop et importez votre rendu dans ce dernier     
    
Dupliquez votre calque (Ctrl+j) puis passez en mode masque (Q) ou en appuyant sur le bouton Mode masque en dessous de la palette des couleurs.     
    
Prenez l'outil pinceau (B) avec une forme de 1714 pixels, couleur noir, duret√© 0% et cliquez au niveau de la lettre ¬ę¬†D¬†¬Ľ ¬†¬†¬†¬†
    
Appuyez de nouveau sur le bouton Mode masque pour le désactiver et avoir une sélection sur une zone précise avec des contours progressifs comme ceci.     
    
Ensuite allez dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou gaussien     
    
    
Ajoutez un calque de réglage Courbe de transfert de dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Courbe de transfert de dégradé     
    
    
    
Ajoutez un calque de réglage Courbe en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Courbe et réglez la courbe RVB comme ceci     
    
    
Créez un nouveau calque (Ctrl+Shift+N) et dessinez un contour progressif en utilisant l'outil pinceau (B) avec une dureté de 0% et la couleur Noir     
    
Pour finir créez un nouveau calque et remplissez le avec du noir en utilisant l'outil pot de peinture (G) puis allez dans Menu > Filtre > Rendu > Halo     
    
Changez son mode de fusion en Superposition et réduisez son opacité à 48%     
    
Et voilà le résultat final     
    


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MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 01:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

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tech-men
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MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 14:59 (2012)    Sujet du message: effets de lumière sur un texte 3D avec Cinema 4d Répondre en citant

Pas mal du tout... t'aurais du faire l’animation avec l'ouverture de la porte sa aurez été trop bien Okay




Amicalement
tech-men
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servity
Invité

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MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 15:00 (2012)    Sujet du message: effets de lumière sur un texte 3D avec Cinema 4d Répondre en citant

je testerai ca,et j'éditerai mon post

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57 (2017)    Sujet du message: effets de lumière sur un texte 3D avec Cinema 4d

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