PlanèteGraphTech Index du Forum
PlanèteGraphTech
.:Bienvenue sur PlanèteGraphTech forum de graphisme,cinema et discussion:.

PlanèteGraphTech Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les Nouvelles  

[Résultat][Battle Collectif 7] "i have a dream"

[Résultat][duel] Cathynou VS Slytom

Bienvenue Invité
Fan de graphisme ou bien simple visiteur, venez ici pour apprendre, vous am√©liorer ou bien simplement pour voir ce qu‚Äôil se passe et peut √™tre prendre go√Ľt pour le graphisme.
N’hésitez pas à vous inscrire, nous pourrons alors vous rendre service.
Que vous soyez novice, expert, ou bien que vous ne connaissiez rien au graphisme, vous êtes tous les bienvenus !

Amusez-vous et bon graph’ !

[photoshop]Texte façon 3D (CS5)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PlanèteGraphTech Index du Forum -> Graphisme -> Tutoriel classé par difficultés -> Niveau Intermediare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathynou
Débutant
Débutant

F√©minin Poissons (20fev-20mar) ťľ† Rat
point graphisme: 60
logiciels utilisé: photoshop
Navigateur web:: chrome
Moyenne de points: 1,40

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 19:33 (2012)    Sujet du message: [photoshop]Texte façon 3D (CS5) Répondre en citant

TEXTE FAÇON 3D (sur CS5) 

Pour commencer, faites un calque de texte sur votre psd.  
Perso, je commence par un calque rempli de noir et un calque texte, je met un texte banal pour vous montrer... 

Mettez la police de votre choix, mais ni trop épaisse, ni trop large et évitez le noir ! L'effet 3D ne se verrait pas... 

Dans la fenêtre 3D, qui se situe à coté de la fenêtre de calque, cochez "Objet repoussé 3D", puis sur "Créer" 

Cela risque de vous demander de pixelliser votre calque, acceptez. 

Une autre fenêtre va alors s'ouvrir... 

Explications 

1 --> La forme générale que vous voulez 
2 --> Les textures sur chaque face (pas obligatoire) 
3 --> Sa profondeur etc 
4 --> Le bizeautage 
5 --> J'avoue ne pas avoir testé... 
6 --> Les paramétrages de scène : défini l'éclarage entre autres 
7 --> J'avoue ne pas avoir tester cette partie non plus... 

Vous remarquerez cet outil qui apparait sur votre espace de travail 

Il sert à orienter, épaissir ou affiner votre texte... Essayez, perso je trouve ça marrant ^^ 

Sur les 3 barres, il a 3 parties interactives... Le bout en forme de flèche, le petit morceau arrondi et un petit carré... Il vous reste plus qu'à le bouger en tout sens pour trouver comment ça marche, parce que c'est vraiment trop long à expliquer, alors que quand on le bidouille, c'est facile à comprendre  Very Happy  

Voila à quoi je suis arrivé après quelques bidouillages divers, je sais, c'est pas superbe, mais c'est pour montrer Razz 

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 19:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
S.W.A.T
Habite ici
Habite ici

Masculin
point graphisme: 168
Moyenne de points: 0,12

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 09:08 (2012)    Sujet du message: [photoshop]Texte façon 3D (CS5) Répondre en citant

Pas mal il va falloir que je test

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57 (2017)    Sujet du message: [photoshop]Texte façon 3D (CS5)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PlanèteGraphTech Index du Forum -> Graphisme -> Tutoriel classé par difficultés -> Niveau Intermediare Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation